TREK MAROC INFORMATIONS PRATIQUES

Les informations pratiques trekking au Maroc :

  • Passeport : il n’y pas de visas pour le Maroc. Il faut avoir de  passeport en cours de validité (obligatoire)
  • La monnaie est le Dirham. 1 Euro = 11 DH environ. Vous pourrez changer de l’argent dès votre arrivée à l’aéroport ou bien aux bureaux de change au centre de la ville. Le paiement de votre séjour est en euros et à l’arrivée.
  • Assurance : Veuillez vérifier les conditions de votre assurance personnelle auprès de votre compagnie. sans oublier d’apporter un copie de votre assurance.
  • Équipements à prévoir : Sac de couchage, un grand sac pour les vêtements ( transporter par la mule/dromadaire), un petit sac à dos pour la journée, des chaussures de marche, sandales pour le soir, polaire, médicaments personnels, une gourde (1 litre ou 2 litres), pastilles de purification d’eau, crème solaire, une paire de lunettes de soleil, casquette, appareil photo, une torche (frontale), piles de rechange, trousse de toilette.

– Matériel fourni pendant votre trekking au Maroc :

  • Matériel de cuisine collectif avec lequel notre cuisinier vous mitonnera de bons petits plats du terroir…
  • Assiette, couverts, bols… pour touts les repas.

–  Nourriture :

informations pratiques-repas_trek_maroc

Durant la randonnée, les repas sont préparés par un cuisinier. Nous faisons le maximum pour vous apporter une nourriture variée, équilibrée et… marocaine.

Petit déjeuner : pain, confiture, miel, lait, thé noir, thé à la menthe, café soluble, chocolat, fromage (genre Kiri).

Déjeuner : salades cuites variées ou ratatouille de légumes, pâte cuite, fruit de saison, thé à la menthe.

Dîner : soupe marocaine, plat chaud tajine ou bien couscous, ou un plat de pâtes et un dessert, verveine.

Dessert et pour certains goûters : crêpes, beignets, oranges à la cannelle.
Chaque jour, durant la marche des fruits secs sont prévus.

repas de randonne_maroc

 

– Pourboires :

à la fin d’un voyage, il est d’usage de montrer votre satisfaction en donnant des pourboires aux muletiers, au cuisinier et au guide qui vous ont accompagnés durant votre voyage. Nous vous recommandons en moyenne 10% de prix payer pour le séjour. Le pourboire ni un obligatoire, n’est pas un dû et n’est jamais un salaire.

– Quelques conseils :

  •  Durant le voyage, il est donc vivement déconseillé d’offrir bonbons et stylos aux enfants de villages. Cette habitude incite les enfants à la mendicité.
  • Pour bien respecter les coutumes et traditions locales, c’est bien apprécié  d’avoir des longs pantalons, et les manches longues notamment quand vous traversez un village. Pour les marocains, les t-shirts sont des sous-vêtements, aussi préférez les chemises, évitez dos nus.
  • Dans la rue, les couples ne touchent pas. Pour un homme et une femme, s’embrasser en public est un délit, même mariés.
  • Nous vous remercions de ne pas photographier une personne sans son consentement.