L’ascension du m’goun Maroc

14 juillet 2017 By 0 Comment Trekking en montagnes Maroc

Vraiment profiter de l’ascension du M’goun

Les montagnes et L’ascension du m’goun

L’Ighil M’goun parmi les sommets le plus élevés du Maroc avec ses 4 071 mètres. Il se place très peu de mètres derrière le Djebel Ouanoukrim et le Djebel Toubkal. Même s’il n’est pas aussi réputé que le Djebel Toubkal, le mont M’goun reste très apprécié des touristes adeptes du trekking.

L’Ighil M’goun a son charme propre, bien différent de celui du Djebel Toubkal. Véritable bijou de la randonnée, le mont M’goun déploie de larges et très différents paysages que vous ne vous lasserez jamais d’admirer.

Si vous êtes fan de trekking, que vous aimez les paysages qui vous coupent le souffle ou que tout simplement vous souhaitez être dépaysés, la randonnée M’goun Maroc est pour vous !

Trek et L’ascension du m’goun Maroc : Difficulté

L’avantage d’effectuer l’ascension du M’goun au lieu de vous diriger vers le Djebel Toubkal pour votre trekking est que ce premier est moins visité. Ainsi, vous aurez l’impression de marcher là où personne n’est jamais allé tout en restant sur des pistes déjà travaillées et sûres.

Ce qui nous amène à envisager la difficulté du trekking M’goun afin de savoir si vous êtes capables d’effectuer cette randonnée et surtout selon quelles conditions.

L’ascension des montagnes du M’goun n’est pas d’une difficulté imprenable, mais est au dessus de bien des trekkings dits « faciles ». Pour celui-ci nous vous conseillons d’avoir un peu d’expérience et surtout d’absolument passer par les services d’un guide spécialiste de la région du mont M’goun. Sans ce dernier, la randonnée peut s’avérer très compliquée voire impossible selon les endroits.

Combien de temps pour effectuer l’ascension du M’goun ?

Tout dépend encore une fois de vous et de votre niveau. Si vous avez besoin de pauses fréquentes, la randonnée sera forcément plus longue. Cependant, rappelez vous qu’il faut prendre son temps pour admirer les paysages, même lorsque l’on est en parfaite forme. Tout l’intérêt du trekking est la découverte de nouveaux horizons, le tout en prenant le temps de respirer du bon air frais et pur.

Mais pour l’ascension du magnifique du M’goun et surtout la visite de ces environs dont ces plaines grandioses. Quatre jours devraient être suffisants pour  randonnée ascension du M’goun.

L'ascension du m'goun
Le trajet pour commencer l’ascension du mont M’goun

Vous trouverez dans les environs du mont M’goun les vallées pittoresques d’Ait Bouguemez, la vallée d’Arous. Vous devrez passer par ces derniers avant de commencer votre ascension. Nous vous suggérons un trekking l’ascension du M’goun en six jours, de passer les nuits sous tentes dans les champs aux alentours pour vraiment apprécier les nuits étoilées de la région et de rencontre les nomades avec leurs troupeaux sur le plateau de Tarkeddit. Une fois arrivés vous pourrez enfin vous attaquer à l’ascension du mont M’goun le lendemain à proprement parler.

Comme nous vous l’avons précédemment dit cette dernière peut être un peu compliquée pour les novices en trekking. Nous ne vous conseillons vraiment pas d’effectuer celle ci sans les services d’un guide spécialisé dans les environs du mont M’goun.

Outre la difficulté d’effectuer cette ascension seuls, sans guide vous pourriez passer à côté des plus beaux trésors de ces montagnes comme la vallée Ait Bouguemez et les sources Oulilimt.

Comments are closed.