L’ascension du Toubkal Maroc

14 juillet 2017 By 0 Comment Trekking en montagnes Maroc

L’ascension du Toubkal

L’ascension du Toubkal: Le Djebel Toubkal est point le plus élevé du Maroc ainsi que de l’Afrique du Nord avec pas moins de 4 167 mètres, surplombant les magnifiques vallées du Parc National de Toubkal. Le mont Toubkal est un véritable trésor touristique du Maroc que vous ne pouvez pas vous permettre de louper !
Son ascension est relativement simple. Il n’y a pas de difficultés techniques de type rocheuse ou autre et il existe évidemment un sentier conduisant jusqu’au sommet.
L’autre avantage réduisant la difficulté de cette ascension est la présence de refuge à 3100 mètres d’altitude.
Durant l’ascension du Toubkal vous dormirez au Refuge du Toubkal, aujourd’hui géré par le Club Alpin Français (CAF pour les intimes). Ce bâtiment historique dispose d’une capacité d’accueil de 89 personnes en dortoirs et des lits superposés.
L’ascension du Toubkal en 3 jours est idéale lorsque vous comptez rester peu de temps au Maroc tout en voulant créer des souvenirs inoubliables.
L’avantage de cette option est que vous aurez le temps de visiter d’autres joyaux historiques du Maroc, tout en profitant du Djebel Toubkal et de l’aventure qu’il propose.
L’inconvénient le plus logique est évidemment que vous ne pourrez pas en profiter autant que si vous aviez pris plus de temps pour cette ascension et de découvrir les vallées autour de cette chaîne montagneuse du Toubkal.
Mais ne vous inquiétez pas, en trois jours vous ne gâchez pas du tout cette expérience. Cette durée est suffisante pour atteindre le sommet du Djebel Toubkal tout en passant par des endroits typiques de ces contrées.
Randonnée l’ascension du Toubkal 5 jours
Si vous avez plus de temps pour apprécier le Toubkal, une randonnée de Cinq jours est idéale. Comme nous vous l’avons dit, faire un trekking au Toubkal en Cinq jours et les villages berbères.
Les deux premiers jours de cette randonnée Toubkal en Cinq jours sont pour découvrir les villages et la vie des berbères du Haut Atlas et les derniers jours sont réserver pour l’ascension du Toubkal et son sommet.
Le fait de prendre trois jours au lieu de deux est aussi idéal si vous n’êtes pas dans une forme olympique et que vous avez besoin de pauses fréquentes lors de votre randonnée.
l'ascension du Toubkal

Comments are closed.