Trek désert Mhamid El Ghizlane

10 octobre 2019 By 0 Comment Trek au désert du sud marocain

Trek désert Mhamid El Ghizlane :

M’hamid el Ghizlane ; une Petite ville marocaine située dans le désert du Sahara au sud de la ville de zagoura à proximité de la frontière algérienne, Trek désert Mhamid El Ghizlane s’ouvre sur le désert des dunes de sable et les palmeraies de la vallée de Draa.

Un trek dans la vallée du Draa vous permet de découvrir la vie quotidiens de villageois et apercevoir une variété d’oiseaux migrateurs et d’oiseaux du désert avec ses grandes palmeraies. Vous pourrez admirer de nombreux spécimens comme les fauvettes, les engoulevents et parfois même des flamants roses.

M’hamid el Ghizlane est surtout réputée pour ses magnifiques dunes de sable. Au-delà de ses dunes et de la vallée du Draa saisonnier, la région de Zagora en général abrite de nombreux autres trésors qu’il serait bien dommage de rater. Si vous rêvez d’un trek au désert du sud marocain, de caravanes de dromadaires traversants les dunes du Sahara sur un soleil couchant, alors ce trek désert au Sahara est fait pour vous.

A partir de M’hamid el Ghizlane, nous vous proposons une randonnée au désert du sud marocain, vous pourrez découvrir des regs inondés de lumière, des oasis envahis par le sable et les majestueuses dunes du sable. C’est un véritable condensé de paysages uniques, des rencontres enrichissantes de villageois de désert et des randonnées au désert marocain à couper le souffle que vous découvrirez. Grâce à notre organisation de treks et randonnées au désert toute particulière avec le désert vous verrez le Sarah sous un nouveau jour.Trek au désert Mhamid El Ghizlane

À la découverte de la vallée de Draa et le désert de M’hamid el Ghizlane.

Depuis des siècles la région de Zagora et M’hamid el Ghizlane constitue un véritable carrefour entre les civilisations du désert africain. A côté des hôtels installés dans cette belle région du désert marocain, il sera déjà possible d’apercevoir les premières dunes de sable aux formes voluptueuses s’étalant vers ce qui semble être l’infini. C’est le désert qui appelle. Dès que la chaleur écrasante s’estompe, c’est une randonnée en famille au désert de cinq jours  soit à pied ou à dos de dromadaire.

La caravane de dromadaires dans le désert de M’hamid el Ghizlane.

Durant cette randonnée au désert du sud marocain, nous entreront lentement dans le désert, d’un pas lent et chaloupé. Vous pourrez vous émerveiller devant les jeux d’ombres sur les dunes de sable et le magnifique paysage qui s’offrira à vous. Les dunes de sable s’étendent jusqu’à perte de vue sans se soucier des frontières. Au milieu de cet espace qui semble infini, on se sent infiniment petit et il n’y a que le moment présent qui importe.

Comments are closed.